Procédure pour émettre des vœux pour les rencontres parents/professeurs
Article mis en ligne le 6 novembre 2018
dernière modification le 8 novembre 2018

par P.Junier
logo imprimer

Madame, Monsieur,

Vous pourrez d’ici quelques semaines, préciser vos indisponibilités et vos souhaits pour les rencontres avec les professeurs prévues :

- le 17 décembre 2018 pour les troisièmes

- le 28 janvier 2019 pour les quatrièmes

- le 31 janvier 2049 pour les sixièmes

- le 5 février 2019 pour les cinquièmes

Vous vous connectez avec vos identifiants sur la classe.com, puis vous choisissez le pavé PRONOTES. Ensuite vous sélectionnez rencontres parents/professeurs.

Dans l’onglet « indisponibilités » un pinceau apparaît et il vous suffit de cliquer sur les créneaux horaires ou vous ne voulez pas fixer de rendez-vous. Plus la zone de disponibilité est restreinte, plus il sera compliqué de satisfaire vos vœux de rencontres.

Puis dans un deuxième temps, vous vous déplacez sur l’onglet « désidérata » et vous cochez les enseignants que vous souhaitez rencontrer en indiquant une priorité selon la légende figurant au-dessus du tableau.

Dans cet exemple la famille ne tient pas à rencontrer le professeur d’arts plastiques sauf s’il le demande, aimerait rencontrer le professeur de physique-chimie, tient absolument à rencontrer les professeurs de mathématiques, anglais et histoire-géographie, et ne veut pas rencontrer le professeur de français. Elle n’a pas d’idée particulière concernant les autres disciplines. Plus vous cochez de cases en priorité, plus cela complexifie la prise de rendez-vous et risque d’étaler l’amplitude horaire vous concernant. Mais vous êtes libres de tout cocher en priorité. Il se peut que certains professeurs soient concernés par de nombreuses demandes de rendez-vous et qu’il ne soit pas possible de vous les accorder tous en priorité. Bien sûr cet exemple n’a pour but que de vous faire découvrir toutes les possibilités et n’est pas un conseil selon les professeurs et disciplines concernées. Chaque famille est libre de déterminer ses priorités. ATTENTION dès qu’une ligne est cochée, vous ne pourrez pas supprimer le choix mais uniquement le modifier en cliquant dans une autre case.

Une fois toutes les demandes des familles reçues, vous pourrez consulter vos rendez-vous dans le troisième onglet « planning ». Les rendez-vous seront également affichés devant les salles concernées. Les rendez-vous auront une durée de 5 minutes afin d’optimiser le nombre de rencontres. Si vous souhaitez rencontrer un professeur plus longuement, il serait plus opportun de fixer avec lui un rendez-vous à un autre moment.

En cas de difficultés éventuelles, n’hésitez pas à contacter le collège.



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.11